pois gourmand

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Répondre
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

pois gourmand

Message par le stef »

hello.

j'ai mes pois gourmands qui sont en fleurs depuis moins d'une semaine de belles fleurs violettes et blanches pourquoi les deux couleurs mystere..

enfin bref hier j'ia fais un tour dans mon potager comme tous le sjours et j'ai vu qu'un pied commençait a jaunir par le bas...... :roll: :cry:

est ce uqe c'est grave quelqu'un a t'il deja eu ce probleme? :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
mlle violette
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 01 juin 2004 20:50

Message par mlle violette »

Mes pieds de poids gourmands (ça c'est lyonnais, en fait c'est des pois mangetout) sont jaunes aussi en bas ! Mais pour l'instant la récolte est bonne et pas d'autres problèmes a signaler.(les fleurs sont aussi de 2 couleurs, c'est normal. Que c'est beau, une fleur de pois !)
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

vivi c'est tres beau comme violet....... je savais pas que c'etait lyonnais l'expression.....
enfin ce quie st rassurant c'est que c'est pas que chez moi ce jaune...... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

j'ai recolte mes premiers pois grourmands dimanche.. a la poele on s'est regale.. mais mes plans sont pleins de pucerons.... j'en ai mare de ces pucerons.... :evil: :x :roll:
Dernière modification par le stef le mar. 08 juin 2004 14:25, modifié 1 fois.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
mlle violette
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 01 juin 2004 20:50

Message par mlle violette »

Moi aussi, j'ai déjà mangé des poids gourmands du jardin, miam...
Pour les pucerons, ce doit être des puceron verts, ce n'est pas dramatique... de toutes les façon, je crois que nous avons une belle année à pucerons :(
Vive les coccinelles :wink:
mlle violette
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 01 juin 2004 20:50

Message par mlle violette »

mlle violette a écrit :Moi aussi, j'ai déjà mangé des poids gourmands du jardin, miam...
Pour les pucerons, ce doit être une invasion des pucerons verts, ce n'est pas dramatique... de toutes les façons, je crois que nous avons une belle année à pucerons :(
Vive les coccinelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Des poids gourmands? :lol: pas bons pour les gourmands et la ligne :wink:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

vous appelez ça comment chez vous? moi j'ai toujours entendu parler de pois gourmands quand on parlait des pois mangetout.... et c'est bien bon en fricassé avec des lardons et quelques cubes de carottes.... un regal.... :atable:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oh! Stef, c'est une boutade :) Mais chez nous on dit mange tout. Ma boutade c'était en réponse à Melle Violette qui parlait de "poids"... :lol:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

j'avais compris pour la boutade pas de soucis je me demandais juste si vous aviez une autre maniere de les appeler...... c'est marrant quand meme...... :lol:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
mlle violette
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 01 juin 2004 20:50

Message par mlle violette »

Captain Igloo a écrit :Oh! Stef, c'est une boutade :) Mais chez nous on dit mange tout. Ma boutade c'était en réponse à Melle Violette qui parlait de "poids"... :lol:
:oops: ...oops !
mais enfin c'est bien bon quand même :P
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »