Coût Elagage de Peupliers

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
l'apprenti
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 04 déc. 2007 13:19

Coût Elagage de Peupliers

Message par l'apprenti »

Bonjour,

J'ai 10 peupliers de 25m de haut à élaguer d'ici les prochaines semaines
Cependant jen'ai aucune idée du prix que cela peut mecoûter de le faire faire par un pro....
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point ....
j'ai déjà reçu un premier devis de 800€ TTC
Cela me semble excessif .... vu que je ne demande même pas l'évacuation des branches...

Merci de vos réponses et de vos commentaires sur ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Je n'ai pas d'idée de ce que l'on peut te demander pour cela mais un facteur qui peut faire largement augmenter le prix est la proximité d'une maison, chalet,serre, ...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
l'apprenti
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 04 déc. 2007 13:19

Message par l'apprenti »

Effectivement je ne veux pas que les branches tombent chez le voisin avec qui je suis en bisbille...
A part cela aucun contrainte particulière
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Demande deux ou trois devis. Mais tu imagines le nombre d'heures nécessaires pour effectuer ce travail et tu calcules un peu.
Celà fait dans ton cas, environ €80 par arbre. Déplacement, s'équiper , grimper , élaguer en prenant soin de ne pas laisser tomber chez le voisin.
Tenir compte aussi de la grosseur des branches...
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

je trouves pas ce devis très cher moi.

Pour gagner du temps si ils louent une nacelle y'en a déjà pour 150 € au moins plus le reste.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
vin

Message par vin »

kew1 a écrit :je trouves pas ce devis très cher moi.
Pour gagner du temps si ils louent une nacelle y'en a déjà pour 150 € au moins plus le reste.
D'accord avec Kew1
Nous avons fait intervenir deux élagueurs professionnels avec camion-nacelle pour reduire une 15aine de peupliers
Env 5000 FF pour le journée.
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonjour,

oui cela me semble pas cher, le taux horaire est en moyenne de 50 € ttc

800: 50 = 16 heures soit environs 1 heure et demis par arbres, faut pas s'amuser pour renter dans les delais.

bonne journée
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Message par 4saisons »

Bonsoir
Je confirme ce n'est pas cher, beaucoup d'élageurs se sont mis à leur compte dans ma région et il y a du bien et du moins bien, le prix varie aussi beaucoup, avec ou sans nacelle, personnellement je priviligie la nacelle car le travail est beaucoup plus rapide, il se pose aussi le problème du ramassage, certains sont équipés de camion-griffe combiné à une nacelle ( un gain de temps énorme) et enfin en élagage les risques sont élevés (chute de branche et risque pour la personne) et un élageur bien couvert par ses assurances peu ètre plus cher, c'est normal car c'est très physique .
La comparaison des devis s'impose! pour faire le bon choix
A+ :wink:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
bou2grain
Bourgeon de bavard
Messages : 322
Inscription : sam. 13 oct. 2007 14:23
Localisation : nievre

Message par bou2grain »

tout à fait d'accord 800 Euros TTC pou 10 arbres de 25 m de haut, c'est bon marché je pense. Car c'est du travail ! Vous pouvez demander un autre devis pr voir...
capri
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 11 nov. 2011 13:41
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coût Elagage de Peupliers

Message par capri »

il y a quand meme 10 arbres (c'est pas rien). ca me parait pas si cher. reste à voir quels types de taille il faut. Pour les prix de l'elagage, il y a un article sur le site
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »