rejet de lilas,

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

rejet de lilas,

Message par MAD 07 »

Bonsoir,
Je viens de découvrir un rejet 10 cm de haut au pied de mon lilas qui est tout en bourgeons, puis-je le couper maintenant pour le replanter ailleurs ou faut-il attendre la fin de la floraison, mon lilas a 4 ans. Merci.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
kristo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 04 août 2007 23:06
Localisation : Rezé - 44

Message par kristo »

Bonsoir,si sur le rejet tu as des racines tu peux le replanter mais ne le laisse pas il va fatiguer ton pied de lilas.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Bonsoir Christophe,
Je regarderai demain matin, si le rejet a des racines je l'enlève pour le replanter mais s'il part du pied je le coupe, j'ai déjà 3 branches principales ça me suffit, c'est bien ça ?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Un jeune lilas de 4 ans. Mieux vaut ne pas laisser les rejets s'implanter. Couper dès leur apparition.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

certains syringas drageonne et on ne peut pas y faire grand chose ils vont former des bosquets, d'autres seront plus "arbustifs" (font un tronc et des branches (bien souvent ceux qui sont greffés) on peut toujours arracher des drageons pour les mettre ailleurs mais si il est drageonnant il va continuer à en faire par contre si les drageons sont sur le tronc en- dessous d'une greffe là il faut les couper:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oui, Jeannotin, je suis OK avec toi. Je n'avais pas voulu développer ainsi , mais tu as bien de la faire.
Je m'étais contenté de répondre simplement à la question pour ce qui de la situation actuelle. Et dans ce cas, même pour un lilas drageonnant, je conseillerais les premières années de ne pas garder les drageons.Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Captain Igloo a écrit :Oui, Jeannotin, je suis OK avec toi. Je n'avais pas voulu développer ainsi , mais tu as bien de la faire.
Je m'étais contenté de répondre simplement à la question pour ce qui de la situation actuelle. Et dans ce cas, même pour un lilas drageonnant, je conseillerais les premières années de ne pas garder les drageons.Qu'en penses-tu?
j'en pense pas grand chose :lol: à part peut être que c'est peine perdue car ça ne changera rien enfin je pense ..... chez moi je les laisse faire leur vie déjà parce que cela me donne moins de boulot j'ai pas mal de monde à m'occuper dans le genre j'en ai planté entre 8ou10 suis depuis 1mois entrain de travailler sur le listing des plantes de mon jardin ,je plante je plante et ne rentre pas à fur et à mesure et après je sais plus où j'en suis :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Mon lilas me fait des tas de drageons généralementr au printemps et je les coupes pour ne pas être envahie, mais là je voulais le couper pour aller le planter ailleurs puis finalement nous avons changé d'avis sur le choix de l'arbuste et je l'ai donc coupé. C'est vrai que je pensais en l'achetant qu'il ferait un tronc et non pas plusieurs branches mais ce n'est pas gênant.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »