que faire de ces bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

que faire de ces bulbes

Message par très novice »

Bonjour/Bonsoir

j'ai des crocus et perce-neige que je n'ai pas planté

les crocus
j'en ai gardé une grande partie dans le sachet et ils ont tous commencé a pousser un peu
==)comment je peux les garder pour l'annee prochaine ?
est ce que je prends le risque de les planter comme meme?
j'en ai planté 4 mais aucune n'a fait de fleurs ets ce que je dois les jeter ou attendre qu'elle fanent et recuperer pour l'année prochaine comme les glaieul?

perce-neige
j'ai fait un essai avec qquelques bulbes aucune n'a poussé
peut etre je les ai planté en retard (novembre) par rapport a ma region en plus je ne les ai pas retroouvé dans le pot? est ce qu'elle ont pourri ou etaient mangé ?
comment faire pour garder ce qui m'en reste?

Beaucoup de merci
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Pour sauver tes bulbes il faut les planter c'est certain , hors de terre ils vont completement se dessecher.

Mais je me demande si tes bulbes n'ont pas besoin de froid pour pousser correctement, fait froid chez toi?
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

Message par très novice »

Bonjour,

Merci natou pour ta reponse

Froid? qui parle de froid on est en plein printemps maintenant (Tunis)

je crois que je vais les planter dans une caissette ou des pots et que je garderais à l'ombre parce qu'il commence a faire chaud
je suis tres decue surtout pour les perce-neige je les ai fait venir de france j'en ai jamais vu en vente ici chez moi les crocus aussi
et je ne suis pas sure si l'annee prochaine je pourrais en demander encore (il faut pas abuser de la gentillesse des amis)

voila j'espere que ca marchera

et beaucoup de merci
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bien sur maintenant il ne fera plus froid surtout chez toi, veinarde, mais je pense que si tu n'en trouves pas chez toi c'est surement à cause de cela, ça ne pousse pas en Tunisie mais tu dois bien avoir tant de jolies fleurs differentes que nous devons t'envier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Les perce-neige n'aiment pas du tout rester hors de terre à se dessécher, ceux-là sont morts définitivement. Il faut les replanter dès que tu les reçois.

Quant aux crocus, le mieux aurait été de les mettre en terre aussi, mais plutôt que les crocus de printemps tu devrais t'intéresser aux crocus qui fleurissent en automne, ils viennent de régions méditerranéennes dont le climat est plus proche de la tunisie. Dans ce groupe il y a notamment Crocus sativus qui donne le safran et qui est cultivé au Sud de l'Espagne
Avatar de l’utilisateur
très novice
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : lun. 10 sept. 2007 13:03
Localisation : TUNIS (Tunisie)

Message par très novice »

Salut

merci pour vos reponses et je vais voir su je pourrai avoir ces crocus d'automne

Beaucoup de mercis
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »