le chien et les croquettes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Mon toutou est malade.

Message par PATOU1473 »

Je suis désespérée, mon chien de 8 ans, un lhassa apso, a un problème hépatique. Nous l'avons mal nourris, viande rouge ou blanche, pates et légumes verts, mais la viande était souvent cuite à la poële. Le vétérinaire l'a mis sous croquettes depuis un mois et c'est catastrophique. Il ne mange quasiment plus, est d'une tristesse sans pareille. J'ai tout essayé, croquettes mouillées, sèches, avec un peu de légumes dessus.... mais rien à faire. Du coup hier soir j'ai tenté de lui mixer un petit peu de blanc de poulet cuit à l'eau que j'ai soupoudré dans ces croquettes humides et il en a mangé une bonne moitiée et ce matin il a joué un petit peu. J'espère que cela va durer car je ne supporte plus de le voir si triste et si affaiblis.
Copie de 18-mai 07 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon toutou est malade.

Message par Natou »

J'espère que ton chien va se refaire une santé, mais moi ne trouve pas que vous l'ayez mal nourris, car va savoir ce qu'il y a dans les croquettes :?
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Mon toutou est malade.

Message par PATOU1473 »

C'est notre premier chien, avant nous avions des chats et ils sont morts (17 et 18 ans) d'urée. j'ai toujours pensé que c'était les croquettes. Aussi quand nous avons pris un chien nous n'avons pas voulu recommencer avec des croquettes mais nous aurions dû lui donner de la viande cuite à l'eau ou crue mais pas frite.
Mais tous les vétérinaires sont pro croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon toutou est malade.

Message par Natou »

Oui je sais qu'ils sont pro croquettes car ils en vendent :?

Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Re: Mon toutou est malade.

Message par ponpon »

si on ne veut pas donner de croquettes ou boites à son chien il faut appliquer le BARF

c'est un régime alimentaire naturel et équilibré pour le chien mais super contraignant pour le maitre

donner à un chien des viandes (meme sans viandes rouges et meme cuites à l'eau) et des legumes n'est pas équilibré et entraine à plus ou moins long terme des pb de santé (et pourtant je ne suis pas pro nourriture industrielle ou contraire)

pour info le site du BARF http://www.b-a-r-f.com/docualimentation ... buter.html

Paton, l'idée de saupoudrer de viandes blance hachée les croquettes de ton chien est une bonne idée
tu peux aussi lui mettre quelques gouttes d'eau dans laquelle tu as fait fondre un peu de bouillon de volaille ...

ne t'inquietes pas, il va s'il faire progressivement ...
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Mon toutou est malade.

Message par PATOU1473 »

Décidement il ne se fait pas aux croquettes. Cela fait maintenant un mois qu'il n'a que cela à manger et s'il avale 35 à 40 g par jour c'est le bout du monde. Il a perdu (cela ne lui a pas fait de mal) 600 g en un mois. Pourtant j'ai tout essayé Croquettes mouillées avec du cube de volaille dégraissé, sèches, soupoudrées avec un peu de blanc de poulet et des légumes mais il trie et en fin de compte mange très peu de ses croquettes, juste de quoi ne pas mourrir de faim. Du coup il est triste, stessé, Je ne revois le vétérinaire que dans 1 semaine pour contrôler son bilan sanguin. C'est très dur.
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: Mon toutou est malade.

Message par boogie »

Bonsoir, désolée pour ton toutou!!

Peux-tu changer la marque des croquettes ou ton véto t'a-t-il imposé une marque en particulier?? Si ça pouvait lui permettre de lui redonner un peu d'appétit...

Parce qu'il arrive bien souvent qu'un animal ait plus d'affinités pour telles ou telles croquettes... Ce n'est pas pour rien qu'il existe des doses d'essai... Par exemple le chien de mes parents ne manque que des croquettes de la marque X en 10 kg au poulet, et si ils prennent les même en 5 ou 15kg il n'y touche pas...
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Mon toutou est malade.

Message par PATOU1473 »

Ce sont des croquettes pour hépatique donc je ne pense pas qu'il y ai plusieurs sortes.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Mon toutou est malade.

Message par tatine »

J'ai eu un gros chien qui ne pouvait pas manger de viande. On versait, sur ses croquettes, du jus de viande (viandox) et ça marchait très bien.

Je garde aussi le chien d'une copine de temps en temps.
Il a longtemps boudé devant sa gamelle (il préfère la viande et pensait que j'allais craquer)
J'ai trouvé la parade. Il ne mange ses croquettes que si je parsème dessus les croquettes de mon chat (une dizaine).

Bon courage.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
detty25
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 05 mai 2008 11:31
Localisation : doubs

le chien et les croquettes

Message par detty25 »

bonsoir
en ce qui concerne le chien qui mange des croquettes, je voudrais dire que j'ai eu un teckel nain a poils longs, pedigree, inscrit au lof, donc j'y tenais comme a la prunelle de mes yeux, je l'ai nourri aux croquettes, il a vécu 15ans et demi, et est mort dans mes bras le 19 janvier de cette année
je pense donc que les croquettes sont très bien adaptées a l'alimentation des chiens, et que si le vétérinaire en a prescrit, il sait ce qu'il fait.
ne pas oublier de donner beaucoup a boire, c'est tout.
j'espère que ton chien se rétablira vite, car je sais ce que ça fait de voir ses animaux malades, j'ai déjà eu tout ce qui peut exister dans une maison.
maintenant j'ai un perroquet, depuis 3 ans, une véritable attraction foraine.
bonne nuit, a tout le monde.
detty, en avant la musique
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Mon toutou est malade.

Message par Tangerine »

Chez moi les chiens (et les chats) ont des croquettes vétos … spéciales pour chiens (ou chats) stérilisés. Je sais que c’est meilleur pour leur santé mais ils aiment autre chose … un peu comme nous avec le chocolat …..

Pour mes chiens tous les soirs je leur donne leurs croquettes auxquelles j’ajoute pour chaque chien (mes chiens font environ 35kg) environ 200g de pâté pour chiens aux légumes, plus 2 c. à soupe d’huile de pépin de raisin et 2 c à soupe de germe de blé …..
Avatar de l’utilisateur
cceline31
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 04 mai 2008 17:30
Localisation : région toulousaine

Re: le chien et les croquettes

Message par cceline31 »

Bonjour,

Les croquettes ne sont pas mauvaises pour les animaux, bien au contraire mais à une condition qu'elles soient adaptées à la race, à l'age et aux éventuels problèmes du chien, bannir les croquettes des marques "tout allant". Les lhassa sont tétus mais soit le encore plus que lui, il y va de sa santé.

Je ne suis pas véto mais toiletteuse, je ne vends pas de croquettes, je suis plutot écolo et bio, mais là c'est une question de bon sens : le chien n'est pas un être humain. Il ne mange pas comme nous, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de toutous obèses : "ooooohhh mais je ne lui donne qu'un petit bout de fromage de temps en temps ...... et puis il a le droit à un biscuit une fois par semaine ..." et puis et puis et puis, il est obèse et arrivé un certain age, problèmes cardiaques, articulaires, eczéma, ottites aussi des fois.
Petit à petit l'oiseau fait son nid ....
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: le chien et les croquettes

Message par PATOU1473 »

cceline31 a écrit :Bonjour,

Les croquettes ne sont pas mauvaises pour les animaux, bien au contraire mais à une condition qu'elles soient adaptées à la race, à l'age et aux éventuels problèmes du chien, bannir les croquettes des marques "tout allant". Les lhassa sont tétus mais soit le encore plus que lui, il y va de sa santé.

Je ne suis pas véto mais toiletteuse, je ne vends pas de croquettes, je suis plutot écolo et bio, mais là c'est une question de bon sens : le chien n'est pas un être humain. Il ne mange pas comme nous, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de toutous obèses : "ooooohhh mais je ne lui donne qu'un petit bout de fromage de temps en temps ...... et puis il a le droit à un biscuit une fois par semaine ..." et puis et puis et puis, il est obèse et arrivé un certain age, problèmes cardiaques, articulaires, eczéma, ottites aussi des fois.
Je suis tétue aussi mais là cela fait plus d'un mois que je tiens tête et le chien ne joue plus, sa queue n'est plus en panache mais traine, il a perdu 600 g et il a l'air très fatigué, sûrement qu'il est très affaiblis par le manque de nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Kolaee
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 02 mai 2008 19:52
Localisation : Picardie

Re: le chien et les croquettes

Message par Kolaee »

Bonsoir PATOU1473,

J’ai lu ton message il y a quelques temps et je vois que ton souci n’est toujours pas réglé.
Ses problèmes hépatiques lui provoquent beaucoup de malaises ?
Je te dis comment moi j’agirais si c’était mon toutou , je ferai moitié moitié , croquettes et nourriture d’avant pour commencer , afin de l’habituer tout doucement.
Je n’ai pas la science infuse , mais je me dirais autant qu’il finisse ses jours heureux plutôt que privé de ce qu’il aime, même si ça lui raccourci sa vie.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: le chien et les croquettes

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le résultat des analyses et c'est catastrophique. Pourtant il est au régime depuis maintenant 1 mois passé et les analyses sont encore aggravées. Mais le véto dit qu'il n'y a que le régime et pas de médicament. Il lui a donné d'autres croquettes qu'il n'aime pas plus d'ailleurs.
J'ai tellement peur qu'il soit sur la fin et je me dis que je devrais peut être lui donner ce qu'il veut. S'il doit partir autant qu'il soit heureux jusqu'à la fin.
Je vais tenter de le faire patienter encore un mois et si les prochains examens ne sont pas meilleurs alors je lui donnerais ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
detty25
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 05 mai 2008 11:31
Localisation : doubs

Re: le chien et les croquettes

Message par detty25 »

bonjour PATOU
je ne suis peut-etre pas de bon conseil, mais ayant eu toujours des animaux dans ma maison, moi tu sais, je n'attendrais pas encore 1 mois de plus.
Cette pauvre bête se bat contre un mal qui de toute façon l'emportera, alors tu sais autant qu'il en profite pendant qu'il peut encore. Moi je lui donnerais ce qu'il aime, et qu'il finisse ses jours en paix.
Enfin, moi ce que j'en dis ..............
Bon courage quand meme, c'est jamais facile de voir les fins de vies de nos compagnons.
detty, en avant la musique
Avatar de l’utilisateur
Kolaee
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 02 mai 2008 19:52
Localisation : Picardie

Re: le chien et les croquettes

Message par Kolaee »

Bonjour Patou,

Je pense la même chose que Detty , n'attend pas un mois de plus. Donne lui ce qu'il aime puisque tu vois bien que le régime ne lui apporte rien.
Qu'il finisse ses jours en mangeant ce qu'il aime ce toutou.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: le chien et les croquettes

Message par PATOU1473 »

Il allait mieux depuis que je rajoutais un peu de pâtes et de viande à ces croquettes. Il jouait à nouveau, demandait ses promenades. Mais dans la matinée il a vomi, chose qu'il n'avait jamais fait. 1 heure plus tard il faisait une hémoragie et je l'ai conduit immédiatement chez le vétérinaire. Analyse de sang, perfusion, échographie. Pendant que j'emmenais les prélèvements de sang au laboratoire il est parti. Si j'étais resté 10 mn de plus il serait mort dans mes bras. Comme je regrette d'être parti. Voilà cela aura duré moins longtemps que Laurent.
D'un autre côté il n'aura pas souffert longtemps. Ce matin il se promenait encore.
Plus jamais je n'aurais à revivre ça.
Il s'appelait PATOU.
Avatar de l’utilisateur
detty25
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 05 mai 2008 11:31
Localisation : doubs

Re: le chien et les croquettes

Message par detty25 »

comme je suis avec toi dans cette douleur, moi le mien est mort dans mes bras, a 15 ans et demi, c'est comme si j'avais perdu un enfant.
courage, tout le monde est avec toi, bien sur cela ne peut enlever de ton chagrin, mais nous avons tous vécu des moments semblables
l'été arrive, change toi les idées, sors, vas te balader, pars en vacances, et tu verras, le temps fera son oeuvre, sans l'oublier pour antant, la douleur se transforme en souvenir
bon courage, je t'embrasse.
detty, en avant la musique
Avatar de l’utilisateur
Kolaee
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 02 mai 2008 19:52
Localisation : Picardie

Re: le chien et les croquettes

Message par Kolaee »

Mon chien est mort en janvier et je sais bien ce que tu ressens , j'en ai déjà perdu 2 autres :(
Je suis sûre que tu as fait tout ce qui fallait pour lui, maintenant il faut laisser le temps au temps, courage et ne culpabilise pas d'être partie car c'était pour lui, tu ne pouvais pas savoir.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »