Est-ce un oranger du mexique? IDENTIFIEE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ptitvinz
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 01 août 2008 14:07
Région : Haute Normandie
Localisation : Belmesnil

Est-ce un oranger du mexique? IDENTIFIEE

Message par Ptitvinz »

Merci de me confirmer si cette jeune plante est un oranger du mexique.
Pièces jointes
DSC02484.JPG
Dernière modification par Ptitvinz le jeu. 07 août 2008 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Est-ce un oranger du mexique?

Message par colibri87 »

Je ne suis pas très experte, mais je penserai plutot qu'il s'agit d'une sorte de laurier.
La plante que j'ai et que j'appelle un Oranger du Mexique a des feuilles à trois folioles.
D'après ma documentation, l'oranger du Mexique (Choisya) a des feuilles qui dégagent une odeur aromatique lorsqu'on les froisse.

Ta plante ressemble fort à un laurier cerise ou encore laurier palme ou laurier amande différent du laurier sauce qui est utilisé en cuisine, le laurier cerise n'est pas comestible, il pousse très vite et est souvent utilisé pour les haies.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Ptitvinz
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 01 août 2008 14:07
Région : Haute Normandie
Localisation : Belmesnil

Re: Est-ce un oranger du mexique?

Message par Ptitvinz »

Ca a l'air d'être un Laurier Cerise (ou Palme), j'en ai vu un en jardinerie.
Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »