Pour ne pas en arriver à çà...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Verdi »

Vidéo dédiée à tous ceux qui sont contre la stérilisation, à tous ceux qui font de la repro parce que "les bébés, c'est mignon" ou pour arrondir leurs fins de mois, à tous ceux qui abandonnent...
Les images sont difficiles.
http://www.youtube.com/watch?v=zls2Us5GE14

Stérilisez vos animaux !
Et n'oubliez pas, qu'en plus, la stérilisation apporte une protection efficace contre les pyomètres (infections utérines) et les cancers de l'appareil reproducteur de nos femelles.
Dernière modification par Verdi le jeu. 11 sept. 2008 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par sécotine »

je n'ai même pas pu regarder jusqu'au bout.....j'ai arreté à 2.30 minutes...en plus il y a mes enfants à coté de moi et pour leur expliquer ce n'est pas évident...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par odile-m »

Moi, je ne regarderai pas.
Je suis convaincue depuis fort longtemps.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Brigitte 1754 »

Je ne veux pas regarder, trop moche trop triste trop cruel sans doute.....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par JUDOKATE »

moi non plus je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout en plus mes filles étaient à coté de moi. Les larmes se sont mises à couler sur les joues de ma fille de 12 ans. Franchement je trouve pas de mot pour décrire cela. Je pense que c'est au maitres irresponsable de mourrir pas aux pauvres bétes innocente qui prennent l'homme en confiance. Je ne peux pas admettre qu'on tue des betes sous prétexte qu'ils sont nombreux. Et pis tient pourquoi pas tuer les personnes agées alors que les maisons de retraites sont surchargés. Je sais que c'est cruel ce que je dis. Mais au fond de moi j'ai de la haine. La haine de voir mourrir tant d'animaux innocents.

Sur ce..... bonne journée. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

coucou Verdi, je n ai pas regarder, mais depuis bien longtemps je rabache qu il faut faire steriliser chat chien etc ,cela devrait etre obligatoire ,tout animal sorti d une animalerie devrait etre sterilise, la spa le fait bien
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par k6hte »

je ne regarderai pas non plus , je veux dormir cette nuit ...
on parle d'animalerie , et tous les particuliers qui laissent leurs chats errer et du coup se reproduire , ensuite on balance les chatons à plusieurs kilomètres , et basta !
et les particuliers (encore eux ) qui font de l'élevage sauvage de chiens - j'en ai une à côté de chez moi c'est pour ça que je peux en parler - ensuite elle se balade dans le quartier avec ses chiots sous le bras et les vend ....
j'enrage :evil: :evil: :evil: :evil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

on enrage tous devant des cas pareils ,mais on se sent malheureusement bien seuls et inutiles :(
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Verdi »

Non Chipette, on peut être utile. Rien qu'en diffusant ce genre de vidéos, on peut ouvrir les yeux d'un certain nombre de personnes à l'origine du problème, et tout repenti contribuera à limiter l'étendue du désastre.
J'ai hésité à le faire, et puis je me suis dit que certains ne réalisaient peut-être pas la portée de leurs actes.
La vidéo est étrangère, c'est vrai, mais que l'on n'imagine pas que c'est différent en France. J'ai d'ailleurs préféré vous épargner une vidéo sur la SPA, où le véto de service euthanasie "à tours de bras" chatons et chiots, et il les euthanasie mal, et les petits souffrent le martyre avant de s'éteindre.

Si quelques-uns, au moins, arrêtaient la reproduction après avoir vu ces images, c'est que ma petite intervention n'aura pas été inutile.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

une vie epargnee c est infiniment peu ,mais ce serait peut etre un debut ,c est bon de se retrouver ainsi , comprise ,unies pour eux,mes animaux sont aussi ma famille :kiss: Verdi tu es plus optimiste que moi,c est bien c est toi qui a raison
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Verdi »

On essaie d'y croire...
Bonne soirée Chipette. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

:kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Nine »

Je n'ai pas pu regarder longtemps. C'est trop dur à regarder.
:cry: :cry:

Je regarde mes deux chiens , mes deux chats et je me dis , qu'est ce qu'ils sont heureux eux !

Malheureusement pour les autres animaux, tant qu'il y aura du commerce il y aura ces pauvres bêtes.

Oui, les animaux devraient etre stérilisés avant d'être vendu.
Que ce soit en animalerie ou autres.

J'ai une femelle qui n'est pas stérilisée, mais mon mâle lui l'est.
Mes deux fifilles minettes le sont toutes les deux et cela est bien mieux !

J'en ai encore l'estomac tout retourné d'avoir vu ces horreurs :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Kiti69 »

Je n'ai pas pu tout regarder non plus..trop dur. QUand on aime les animaux, il faut penser à leur bonheur...et donc stérilisation!!
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

j aimerai savoir si il y a une personne ayant regarde le lien de Verdi (je ne l ai pas regarde ,mais j ai toujours pense que la sterilisation devrait etre obligatoirement faite en meme temps que le pucage ou tatouage)qui soit d un avis contraire???
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Lysia »

Je ne regarderais pas la vidéo et on ne devrait pas en avoir besoin pour etre convaincu que la stérilisation est indispensable.
Cette année a été un triste record d'abandon et d'animaux percutés sur les voiries mais à Noel il y aura encore des chatons et des chiots emballés dans du carton sous les sapins. :evil:
Quant aux particuliers qui font reproduire pour de l'argent et se font appeler "éleveurs amateurs", ça me fait vomir. Ce n'est rien de plus que du trafic d'etres vivants.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

tout a fait de ton avis
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
yali35
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 12:05
Région : Bretagne
Localisation : Finistère sud

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par yali35 »

Tout à fait pour la stérilisation.

Je suis membre d'une association de protection féline et à la période des chatons c'est à chaque fois la misère, nous sommes submergés de chatons à cause de gens irresponsable...

Les mentalités évolue comme même sur ce sujet en France petit à petit grâce en partie à de la pédagogie qui est faite sur le terrain. Mais bon il reste encore des vétos pour conseiller à des personnes de faire une porté à leur chatte avant de la stériliser :x

Les mentalités dans les mairies évolues aussi en bien par l'exemple via l'autorisation de campagne de vaccinations des chats dit libre (ils sont trapés puis relâcher par la suite car trop sauvage). Cela permet de réguler la surpopulation dans les villes des chats sauvages au lieu d'organiser des rafles avec euthanasie à la clé comme c'était souvent le cas avant.

Par contre la stérilisation se fait bien plus tard (vers 6 mois) que le tatouage, les tests FIV, FELV et la primo vaccination.

Donc cela parait un peu compliqué de tout faire en même temps avant de placer des chatons.

Pour un chat adulte errant c'est ce qui est fait en générale (la totale) quand c'est une association qui le récupère avant un placement.

Pour les chatons, certaines associations donne des bons de stérilisation qui sont compris dans les frais d'adoption (aucun bénéfice pour les association sur ces frais). Comme cela nous somme sur que le chaton sera stérilisé par la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

bravo,bravo et bravo
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par kashaya »

chipette a écrit :coucou Verdi, je n ai pas regarder, mais depuis bien longtemps je rabache qu il faut faire steriliser chat chien etc ,cela devrait etre obligatoire ,tout animal sorti d une animalerie devrait etre sterilise, la spa le fait bien
Oui mais attention quand meme de ne pas faire de parallèle entre l'animalerie et la spa.
L'animalerie exploite la misère animale et en fait commerce, la spa en est la "décharge" et met à disposition des animaux qui eux ne seront plus source de trafic du fait de reproduction.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par chipette »

coucou Verdi ,tu vas bien ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Pour ne pas en arriver à çà...

Message par Superfly77 »

j'ai regardé que 2 mns c'est insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.................. no comment!
* Monika *
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »