Ma terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
bourgeon25

Re: Ma terrasse

Message par bourgeon25 »

Comme je vous envie !! Vous voulez une vivace alors c'est ça ( si je me trompe pas ?)
Oscar37

Re: Ma terrasse

Message par Oscar37 »

Bonjour,

De retour après l'hiver, j'ai déjà envie de terrassiner (jardiner ne s'appliquant pas :) )... J'ai finalement optée pour un elaeagnus vert aux bords jaunes pour le coin cachant ma voisine et hier, investit dans un lilas pour l'autre côté.

Sans oublier des primevères dans mes jardinières et une grosse boule de lavande pour mes pots en fer...

Grande question : pour recouvrir le sol de mes arbustes afin d'éviter que mon adorable chatte de 9 mois se prenne pour un ver de terre, j'avais pensé à mettre des écorces de pin. Or je lis partout que cela acidifie le sol, ce qui ne serait pas bon pour mes arbustes...

Une ruse ou un truc pour éviter ca ?

Merci et bonne journée ensoleillée, je vais mettre les mains dans mon terreau :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Ma terrasse

Message par linouseth »

Coucou!
A l'intérieur de ma maison, mes chats s'amusaient à gratter la surface de mon ficus en pot... :? Je te dis pas l'état du salon au réveil, les orteils dans la terre :evil: . Alors j'ai fixé un voilage genre mousseline avec un élastique autour du pot, et hop!! :mrgreen: . Pas de problème pour arroser, et les chats grattent plus!!
Sympa l'agencement de ton balcon!
Bonne journée!
Oscar37

Re: Ma terrasse

Message par Oscar37 »

Bonsoir Fleur de Pipelette !

Merci pour ta réponse ! Oui je connais ce genre de désagrément... Depuis j'ai mis des piques de bois du style tuteur et elle y va... moins hihihi.

Merci pour le compliment.

Bonne soirée :)
Oscar37

Re: Ma terrasse > Catastrophe !

Message par Oscar37 »

Bonjour,

J'ai grand besoin des conseils main verte du forum parce que je crois que je ne l'ai pas du tout (la main verte).

A cause d'un arrosage trop fréquent, je suis en train de tuer mes plantes et des colonies de moucherons minuscules se plaisent plutôt bien dans cet environnement.

J'ai des grands bacs en bois (40x30), avec une toile au fond, que j'ai percée l'an passé. J'en ai un avec une haie qui a presque un an (elaeagnus X Ebbingei "gilt edge") et une avec un lilas de 2 mois (syringa vulgaris "konchalovskii". tous les 2 bien remplit de terreau bien sur !

Comment faire ? Faut il que je les rempote avec un terreau moins humide ? Que j'en profite pour tenter de trouver des réservoirs d'eau ? Ma terrasse est très ensoleillée mais les plantes vont mourir avant que la terre ne soit assez sèche...

En plus, les pots sont en bois épais et très lourds donc imperçables par le dessous...

Il y a t il une solution ?

Merci de votre aide !!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »