Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.

Qu'est ce qui vous a attiré dans "Aujardin" lors de votre inscription ?

Le sondage est terminé depuis le sam. 30 avr. 2016 21:27

La technicité
83
40%
La convivialité de certaines rubriques
70
33%
La renommée
11
5%
Autres : à préciser.
46
22%
 
Nombre total de votes : 210

jeremDrones
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 16 févr. 2016 22:23
Région : Aquitaine

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par jeremDrones »

je l ai découvert parce que je cherchais des forums pour passionnés de plantes j adore l échange et le partage il y a tellement de choses a apprendre et je trouve que les forums sont un bon moyen de combiner convivialité et passions. et j ai voulu m inscrire parce que je trouve que ce forum est très complet et particulièrement bien organisé voila au plaisir d apprendre a vous découvrir au fil des discussions
Avatar de l’utilisateur
Zadouza
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 30 déc. 2014 14:03
Région : Rhone Alpes

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Zadouza »

Pour ma part je me suis inscrit dans l'optique d'apprendre, d'échanger, mais aussi pour discuter dans la convivialité.
De plus le forum est très bien fait, et très pratique si on a des questions.

Et puis s'inscrire ça prend 2 secondes. :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
fleurette13
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 mars 2016 21:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par fleurette13 »

bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum car je cherchais des réponses à certaines questions concernant le jardinage et en parcourant le forum avant de m'y inscrire je me suis rendu compte qu'il y avait plein de personnes qui s'y connaissaient et qui pourraient éventuellement me répondre.

je m'y suis inscrite aussi dans le but de partager et de discuter autour du jardinage qui est un thème que j'aime beaucoup même s'y j'y connais pas grand chose lol
Avatar de l’utilisateur
LadyCapulet
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 04 mars 2016 18:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Lyon (69)

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par LadyCapulet »

Bonjour,

Je me suis inscrite ici après un moment à parcourir le forum en tant que non-inscrite pour demander des conseils sur les soins à apporter à mes plantes d'intérieur (car visiblement je ne suis pas douée avec elles :) ).
Comme j'ai pu voir pas mal de bons conseils et de diagnostiques pertinents, j'ai choisi ce forum.
Comme je débute, je ne sais pas si je pourrais avoir une activité de folie, mais je dois dire que je trouve le forum plaisant à visiter, bien organisé, et son design basique me rappelant le début de mon surf internet il y a une 10ène d'année a fini par me convaincre de m'y inscrire.
ninouchette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 08 mars 2016 14:28
Région : Centre

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par ninouchette »

Bonjour, je me suis inscrite au jardin pour faire connaissance et rencontrer des personnes de mon departement l indre 36 pour partager et faire des echanges de plants de fleurs. J ai un grand jardin que j aménage moi meme cela fait 3 ans que je jardine et cela devient une réélle passion j achète et echange des plants de fleurs vivaces a bientot
Avatar de l’utilisateur
ananas
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 07 mars 2016 7:44
Région : Rhone Alpes

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par ananas »

Je suis ici pour trouver de l'aide à la création de mon premier potager :P
Manger 5 fruits et légumes par jour ... j'ai caler à la 2ème pastèque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gwenaelled62
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 07 mars 2016 21:58
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par gwenaelled62 »

Bonjour à toutes et à tous. Pour ma part, je me suis inscrite pour le côté technique qui se présente sur ce forum. C'est un esprit de partage qui me permet d'avancer dans mes connaissances sur le jardinage. J'ai besoin d'avoir des conseils et de ne pas avancer sans les outils nécessaires. Je remercie beaucoup les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions.

Bonne journée et bon jardinage ! :P
Avatar de l’utilisateur
lapinbleu2
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 08 mars 2016 10:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint Avre

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par lapinbleu2 »

A voté !!
L'abeille produit du miel, le jardin produit des légumes, les arbres nous protègent.
Et nous, ne devrions-nous pas être redevables envers Mère Nature ?
Steve Lambert
jardinours
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 09 mars 2016 5:48
Région : Bourgogne

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par jardinours »

je suis désolé mais je n'ai pas tout compris, j'ai utilisé ce site il y a quelques années et j'avoue être un peu déçu par la nouvelle ergonomie ??? j'ai eu du mal à m'inscrire, pas de réponses, juste un questionnaire de plus (je suis psychosociologue/ chargé d'études, je fais ça toute l'année...) et aucune réponses à mes questions, je suis allé ailleurs pour trouver la réponse, je suis déçu, ça fait près de 15 ans que je jardine, que je pratique, que je collectionne (120 fruitiers, 100 aromatiques, mes petits fruits sont incomptables, je collectionne également tomates, piments, courges,...) il n'y a pas une personne pour me dire d'attendre avant de considérer qu'un plant de rhubarbe est mort, résultat : j'ai jeté deux plants un peu plus tardifs que les autres... je n'aime pas ça et pourtant je n'ai pas/plus l'envie d'aller sur le site pour faire partager mon expérience ... pourquoi, je n'en sais rien, à vous de trouver ce qui a changé dans ce site (avant j'étais grizzli ou grizzli 71 et mordu de piments...)
Avatar de l’utilisateur
tapytte
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 12 août 2015 11:55
Région : Ile de France
Localisation : MÉRÉ

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par tapytte »

Je me suis inscrite parce que je débutais le jardinage et que je n'y connaissais rien. Je cherchais des réponses à des soucis rencontrés avec mes plantes.
Et puis je ne connais personne là où je vis et je voulais pouvoir discuter de mes petites avancées, de mes questionnements, mes réussites, échanger.
Pour le moment ce n'est pas encore une franche réussite, j'ai un peu l'impression que mes tentatives n'intéressent personne. Mais bon je vais persévérer.
Ma mini riquiqui liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/302/have
Un petit clic pour les animaux http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par GPR »

tapytte, il faut "taper l'incruste" comme disent les d'jeuns :D
Poste, poste et reposte, interviens dans les sujets, pose des questions, essaie d'apporter quelques réponses. Et tu verras, ça marche, tu te feras bientôt des "connaissances".
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Singha »

Tu as entièrement raison GPR :top: :top:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
tapytte
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 12 août 2015 11:55
Région : Ile de France
Localisation : MÉRÉ

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par tapytte »

Merci pour le conseil. Étant plutôt discrète de nature je dois me faire violence mais je vais tenter promis!
Ma mini riquiqui liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/302/have
Un petit clic pour les animaux http://www.clicanimaux.com
cocobongo
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 15 mars 2016 10:15
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par cocobongo »

pour ma part une démarche un peu égoïste pour trouver solution à mon problème même si il est vrai qu'ensuite je m'attarde pas tellement sur les forums en général ... par contre si je peux résoudre au moins le même nombre de problèmes qu'on a eu le gentillesse de me résoudre, en général je le fais ...
Nenya
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 13 mars 2016 7:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Nenya »

Bonjour

Je me suis inscrite parce que j'avais besoin de conseils pour concevoir mon jardin, et que dans une telle situation, ma première réaction est "internet"... Génération Google ha ha.

Passez une bonne journée

Nenya
anjelot
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mars 2016 11:08
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par anjelot »

Bonjour,

toujours à la recherche de nouveautés et de la perfection pour mon jardin et mes plantes d'intérieur, avec le minimum de moyens, ce site est une véritable bible de conseils avec des échanges faciles avec de nombreux jardinautes, mais aussi la possibilité de partager son savoir, son expérience mais aussi ses graines...
Laforest71
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 23 mars 2016 8:44
Région : Aquitaine

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Laforest71 »

Car le logos ma accroché satisfaction
Et que je voulait partager ma passion des plantes verte d intérieur
marc66
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mars 2016 23:06
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par marc66 »

Bjr je me suis inscrit sur le site pour qu on me donne donne des reponse a mes q
uestions
Avatar de l’utilisateur
dallire
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 01 avr. 2016 15:05
Région : Rhone Alpes

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par dallire »

je chercher des sites sur le jardinage sur internet,celui la et apparu ,et jai cliquer dessus pour m inscrire je verrais dans le temps si ca correspond a mes attentes voila
cosmo86
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 29 mars 2016 20:36
Région : Midi-Pyrénées

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par cosmo86 »

Bonjour à tous,
Pour ma part, la convivialité régnant sur le forum + les connaissances des membres m'ont décidé :-)
melilot

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par melilot »

Google m'y a conduite, et des applis foireuses ne répondant pas à ma question aussi...

Donc je commence très vite par m'inscrire et poser ma question dans la section adaptée, et ensuite je vois, je parcours, ...
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par potagibus »

Bonjour
J'ai découvert ce site par hasard pour glaner quelques conseils concernant un unique pied de tomates et courgettes.Le jardinage n'était nullement une passion et je pensais que l'expérience se serait arrêtée là .
Mais à force de lire ce que les autres font , çà donne envie de s'y mettre aussi. En quelque sorte ,on se sent un peu "boosté" .
On trouve ici des conseils de qualité à la portée de tous alors pourquoi s'inscrire ailleurs.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »