Acheté chez Lidl....

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

Voici mon cerisier de chez Lidl, planté au printemps 2011.
Pièces jointes
01052012_001_edited.jpg
Avatar de l’utilisateur
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : ven. 08 juil. 2011 17:24
Région : Lorraine

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Minipuce5 »

seeker a écrit :Merci beaucoup de vos temoignages, cela me rassure et je pense que je vais me laisser tenter surtout par le cerisier voir peut-être même par le poirier. Mais tout dépend maintenant de ce qu'ils appelent des frutiers nains. j'ai acheter chez eux au mois de mars 4 pieds de petits arbustes fruitiers (framboisiers rouge et jaune, murier et myrtillier) tous sont en pleine forme et ont bien poussés, certains commencent même à donner leurs premiers fruits. Donc ça me laisse vraiment très satisfaite et vos témoignages le confirme egalement.
Par contre, la première année, j'ai tendance à dire: on privilégie les racines plutôt que les fruits, que j'enlève du coup... A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
renifleur03
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : mar. 18 oct. 2011 23:39
Région : Auvergne

Re: Acheté chez Lidl....

Message par renifleur03 »

Bonsoir,

Pub de Lidl vas mettre en vente le 4 juillet des rosier à 3,99€ j'en serais presque tenté (je n'ai que des rouges)

http://lidl.webalogue.fr/?c=12Juin4#/12 ... uer/800321

Y'en a t'il ici qui en aurait acheté l'année passé?
Il faut y aller à l'ouverture pour être sur d'en avoir? ou il les mettent en place dans la journée?
Ne brise pas le coeur de quelqu'un, il n'en possède qu'un seul. Brise lui plutôt les os, il en a plus de 200 :)
Mon chez moi:
presentation-renifleur03-t146660.html
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

renifleur03 a écrit :Bonsoir,

Pub de Lidl vas mettre en vente le 4 juillet des rosier à 3,99€ j'en serais presque tenté (je n'ai que des rouges)

http://lidl.webalogue.fr/?c=12Juin4#/12 ... uer/800321

Y'en a t'il ici qui en aurait acheté l'année passé?
Il faut y aller à l'ouverture pour être sur d'en avoir? ou il les mettent en place dans la journée?


Bonjour, j'en ai acheté il y a 1 an et c'est impeccable. Ils poussent et ont donné de belles roses dès la première année. Lidl met également en vente des plants de Kiwi auto-fertiles, aujourd'hui même. A plus.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Acheté chez Lidl....

Message par laissepiC »

il doit être un peu tard pour planter des arbres ou des kiwis ou rosiers ?


non ????

moi je leur ai acheté un pommier nain ....il semble bien parti ...il a 3 branches...
mais si j'en coupe 2 cet hiver pensez vous que je puisse le monter un peu plus haut ??

ils le vendaient 3 €50 environ et voulaient s'en défaire avant la fon de la semaine ...
ils les avaient donc soldés à 50% ce qui me le faisait à moins de 2 €
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

laissepiC a écrit :il doit être un peu tard pour planter des arbres ou des kiwis ou rosiers ?


non ????

moi je leur ai acheté un pommier nain ....il semble bien parti ...il a 3 branches...
mais si j'en coupe 2 cet hiver pensez vous que je puisse le monter un peu plus haut ??

ils le vendaient 3 €50 environ et voulaient s'en défaire avant la fon de la semaine ...
ils les avaient donc soldés à 50% ce qui me le faisait à moins de 2 €

Pas du tout !!! Ce n'est pas trop tard mais il faut bien préparer la terre et arroser 3 fois plus. Le kiwi c'est une liane, assez facile à cultiver !!! Je l'ai acheté ce matin mon plant, je vous tiens au courant, souhaitons lui bon vent !!! J'ajoute une chose, ce matin à l'ouverture, les plants étaient de très bonne qualité. A bientôt amis du jardin.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

fouroulou a écrit :
laissepiC a écrit :il doit être un peu tard pour planter des arbres ou des kiwis ou rosiers ?


non ????

moi je leur ai acheté un pommier nain ....il semble bien parti ...il a 3 branches...
mais si j'en coupe 2 cet hiver pensez vous que je puisse le monter un peu plus haut ??

ils le vendaient 3 €50 environ et voulaient s'en défaire avant la fon de la semaine ...
ils les avaient donc soldés à 50% ce qui me le faisait à moins de 2 €

Pas du tout !!! Ce n'est pas trop tard mais il faut bien préparer la terre et arroser 3 fois plus. Le kiwi, c'est une liane, assez facile à cultiver donc !!! J'ai acheté ce matin un plant de chez Lidl. Je vais le planter en région Parisienne, souhaitons lui bon vent !!! J'ajoute une chose, ce matin à l'ouverture, les plants étaient de très bonne qualité et très sains. La variété indiquée est : "Jenny", elle est auto fertile. A bientôt amis du jardin.
Dernière modification par fouroulou le mer. 27 juin 2012 22:19, modifié 1 fois.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Acheté chez Lidl....

Message par laissepiC »

oui et on m'a dit qu'une variété auto fertile peut même fertiliser le pied femelle que j'avais planté avant
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

laissepiC a écrit :oui et on m'a dit qu'une variété auto fertile peut même fertiliser le pied femelle que j'avais planté avant
C'est bien possible !!!! Parle nous donc de tes Kiwis, production, orientation, climat de ta région, amendements, etc.... Merci d'avance.
kamila2005
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:09
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par kamila2005 »

Idem pour moi ma fille (7 ans) à insister pour que l on prenne un pommier en faisant nos course chez lidl...
Je n y croyais pas vraiment , en rentrant nous l avons mis en terre et surprise nous avons eu des fleurs et il a bien pris
Aussi j ai la chance de bien connaître un chef de produit jardinage chez carrefour...il m a dit que sont grossiste fournissais devinez qui ??.. truffaut !! Ce sont donc exactement les même produit, la seul différence c est à carrefour ils n en prennent pas soins...pas d arrosage...

Donc à mon humble avis le prix ne fait pas la qualité....
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Kimchineitee »

je note pour le rosier!!!! merci pour le tuyau! la semaine dernière m'a soeur m'a acheté un pot de lavande à 2,90e il est superbe cette semaine . Il sent très bon.
Avatar de l’utilisateur
renifleur03
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : mar. 18 oct. 2011 23:39
Région : Auvergne

Re: Acheté chez Lidl....

Message par renifleur03 »

Kimchineitee a écrit :je note pour le rosier!!!! merci pour le tuyau! la semaine dernière m'a soeur m'a acheté un pot de lavande à 2,90e il est superbe cette semaine . Il sent très bon.
De rien ;)

J'ai fais mes achats, le stock à vite descendu ^^

Image

Image

D'ailleurs j'ai une question: je n'ai pas fais de parterre pour les mettre...

Puis-je les garder en pot ou les rempoter dans un plus gros avec un bonne engrais et soit les mettre en extérieur le pot visible ou faire des trous et les enterrer avec le pot....

Merci :)
Ne brise pas le coeur de quelqu'un, il n'en possède qu'un seul. Brise lui plutôt les os, il en a plus de 200 :)
Mon chez moi:
presentation-renifleur03-t146660.html
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 591
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Gyalmo »

Mon cassis va bien et commence à produire.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

kamila2005 a écrit :Idem pour moi ma fille (7 ans) à insister pour que l on prenne un pommier en faisant nos course chez lidl...
Je n y croyais pas vraiment , en rentrant nous l avons mis en terre et surprise nous avons eu des fleurs et il a bien pris
Aussi j ai la chance de bien connaître un chef de produit jardinage chez carrefour...il m a dit que sont grossiste fournissais devinez qui ??.. truffaut !! Ce sont donc exactement les même produit, la seul différence c est à carrefour ils n en prennent pas soins...pas d arrosage...

Donc à mon humble avis le prix ne fait pas la qualité....

Entièrement d'accord. Souvent, chez Lidl, les plants sont importés de Belgique ou de Hollande. En Hollande, ils sont hypers compétents en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 591
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Gyalmo »

Gyalmo a écrit :Mon cassis va bien et commence à produire.


Une bonne petite récolte et de gros cassis ! :top: :D
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Superfly77 »

mon poirier conférence date de 2013, acheté chez lidl, magnifique en fleur... et là cet après midi, mon fils de 4 ans vient de le tuer... il a enlevé toute la tête ... il reste juste un bout de tronc que l'on voit à peine dans la terre :( je suis dégoutée !!!!!!!!!!!!! :(
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Asterix »

Bon ben... privé de poire au dessert ;)
Avatar de l’utilisateur
renifleur03
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : mar. 18 oct. 2011 23:39
Région : Auvergne

Re: Acheté chez Lidl....

Message par renifleur03 »

....
Ne brise pas le coeur de quelqu'un, il n'en possède qu'un seul. Brise lui plutôt les os, il en a plus de 200 :)
Mon chez moi:
presentation-renifleur03-t146660.html
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

Comment un enfant de 4 ans peut-il bousiller un arbre de 4 ans ?
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Roland86 »

bonjour .j'ais acheté 2pommiers colonnaires chez Brico marché .ils étaient en promo : 20 Euro mais le pourquoi : la greffe et le porte - greffe formaient un angle de 30 degré ! et tous les 7 présent surtout plus d'étiquettes la variété ? ? . ils faisaient 1 mètre de hauteur ,ils ont bien repris . on verra bien par la suite ! mais pour 20 Euro ! . j'en ' ais acheté un autre auto-fertile chez BAUMAUX 25,50 € bien greffé mais 15 centimètres de haut .je verrais bien le résultat de cette expérience . bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Superfly77 »

fouroulou a écrit :Comment un enfant de 4 ans peut-il bousiller un arbre de 4 ans ?
C'est un poirier "nain" et il n'était pas très haut... mon fils m'a dit qu'il a voulu monter dessus...

J'ai tenté de mettre deux boutures dans la terre... bois tendre bien sûr, d'environs 20 cms... cela ne semble pas prendre mais les feuilles ne sont pas enroulées, donc c'est plutôt bon signe, non ?
* Monika *
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

Superfly77 a écrit :
fouroulou a écrit :Comment un enfant de 4 ans peut-il bousiller un arbre de 4 ans ?
C'est un poirier "nain" et il n'était pas très haut... mon fils m'a dit qu'il a voulu monter dessus...

J'ai tenté de mettre deux boutures dans la terre... bois tendre bien sûr, d'environs 20 cms... cela ne semble pas prendre mais les feuilles ne sont pas enroulées, donc c'est plutôt bon signe, non ?
Ah ok, je comprends mieux. Il faut arroser souvent, on croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Superfly77 »

d'accord, je vous remercie pour le conseil, je croise les doigts donc... arrosage une fois la semaine est-ce suffisant?
* Monika *
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Acheté chez Lidl....

Message par fouroulou »

Superfly77 a écrit :d'accord, je vous remercie pour le conseil, je croise les doigts donc... arrosage une fois la semaine est-ce suffisant?
Moi, je dirais tous les 2 jours en petite quantité.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Acheté chez Lidl....

Message par Superfly77 »

ok je vais voir du coup comment ça se passe, mais je n'espère plus grand chose à ce stade...
* Monika *
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »